Entreprise

  • L'entreprise
  • Distinctions
  • Implications sociales
  • Médias

Un univers de Fleurs et de Saveurs

Les Serres Flora Plus établies à Laval au Québec depuis 1997, sont spécialisées dans la production de boutures et de plantes annuelles, et est l’une des rares à produire des bulbes forcés (jonquille, tulipe, jacinthe) au Québec.

Basant ses assises sur 3 fondements : la qualité, l’innovation et le service, l’entreprise lavalloise, également considérée comme l’un des plus importants exportateurs de fleurs de la province, jouit d’une reconnaissance à travers l’Amérique du Nord.

Leurs nombreuses gammes de produits qui incluent des variétés exclusives sont reconnues par les horticulteurs amateurs et professionnels tant pour leur qualité exceptionnelle que pour leur facilité à cultiver.

Distinctions

Flora Plus a remporté au fil des ans, différents prix reconnaissant leurs produits novateurs, leurs protocoles de gestion et leur mise en marché.

1999 : Récipiendaire du Prix Dunamis - Jeune entreprise
2000 : Récipiendaire du Prix Dunamis - Entreprise agricole
2003 : Récipiendaire du Prix Dunamis - Entreprise agricole

Implications sociales

Flora Plus s’implique auprès de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau qui procure aux enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en supportant la recherche et en finançant la création, l'aménagement et le développement du Centre de cancérologie Charles-Bruneau.

Flora Plus est fier partenaire de la Fondation Bon Départ Canadian Tire du Québec (FBDCTQ) vise à améliorer la qualité de vie et le bien-être des familles dans le besoin par le biais de contributions financières versées à des organismes de bienfaisance enregistrés.

Dans les médias

Septembre 2006. La Presse: Fleurir le Sud.

Janvier 2001. Québec Vert: Les propriétaires de Flora Plus, des producteurs et des hommes d’affaires.

Novembre 2000. Greenhouse Canada: Packaging idea pays off for Flora Plus.

Avril 2000. La chambre de commerce et d’industrie de Laval: Entreprise agricole.

Mai 1999. Le courrier de Laval: Les Serres Flora Plus comptent sur l’originalité.2

Printemps 1998. Laval Technopole: Le complexe de Serres Flora Plus à la conquête du marché américain.








Les commentaires sont ferm├ęs.