Conseils

1Comment éviter le fendillement de la tomate? +

Les sillons ou crevasses trouvés sur certains fruits sont causés par des variations dans le taux d’absorption d’eau. La chair du fruit agit comme une éponge en se gonflant à chaque arrosage et en se contractant en période de sécheresse. Ces variations hydriques contribuent au fendillement. Pour obtenir des fruits uniformes, il suffit d’un arrosage constant et régulier.

2Comment bien choisir les plants de tomates? +

Choisissez les plants avec une tige solide, droite et de la grosseur d’un crayon. Les plants devraient avoir entre 4 à 6 feuilles, exempts de fleurs ou fruits. Les plants de tomates de la gamme Tomato mania, sont un gage de qualité qui comblera l’amateur de tomate.

3La tomate facile à cultiver +

La tomate est facile à cultiver. En suivant les quelques règles de base, vous obtiendrez des fruits savoureux en abondance.

Planter les tomates à un endroit où elles recevront 8 heures de soleil par jour.

L’espace recommandé entre les plants et entre les rangs est de 40 à 60 cm. Consultez l’étiquette couleur « Tomato mania » présente dans le pot.

Éviter de mettre les plants de tomates au même endroit qu’auraient été produites les légumineuses l’année précédente. Le surplus d’azote laissé dans le sol par ces dernières aurait un impact négatif sur la maturation.

Lors de la plantation, recouvrir la tige du plant jusqu’aux premières feuilles avec la terre du jardin. C’est aussi le bon moment d’installer le tuteur.

Les plants de tomates préfèrent les sols meubles au pH de 6.0 à 7.0. La fertilisation doit être régulière. Cependant, trop d’azote retarde la maturité des fruits.

Pour prévenir l’apparition de maladies et d’insectes nuisibles, faire des rotations de cultures de façon à ce que les tomates se trouvent au même endroit une fois au trois ans.

4Des tomates qui tardent à murir +
Pour une bonne maturation, les tomates ont besoin de potassium. Le surplus d’azote laissé dans le sol par les légumineuses plantées l’année précédente peut avoir un impact négatif sur la maturation du fruit.

Les commentaires sont fermés.